pierre-prioux-en-bleu-jusquen-2023

Pierre Prioux en Bleu jusqu’en 2023 !

Afin d’atteindre rapidement son objectif de monter en Nationale 1, il était essentiel pour les dirigeants du HLHB de continuer à travailler sur la stabilité de son effectif à commencer par une pièce maîtresse, son entraîneur. 

  

C’est désormais chose faite, puisque le club vient d’officialiser la prolongation du contrat de Pierre Prioux. Il est lié au club jusqu’à la fin de la saison 2022/2023.  

 

Une suite logique qui vient récompenser le travail accompli par celui qui a été l’artisan de la montée historique en Nationale 2. Son expertise dans le domaine et ses bons résultats sportifs avec l’équipe fanion ont pesé sur la décision du club de voir prolonger son bail.     

 

De son côté, le technicien morbihannais a souhaité s’inscrire dans la durée et faire franchir un palier au club.

Interview

PIERRE

PRIOUX

Bonjour Pierre, il y a bien longtemps que le public de Kerlano n’a pas vu ta grande carrure près du banc des Bleus. Donne-nous de tes nouvelles.

« Dans l’ensemble, ça va plutôt bien !!! Même si en tant qu’entraîneur et passionné de handball, le 40×20 commence à manquer. Comme tout le monde, je pense que les fêtes de fin d’année ont fait du bien moralement, par contre pas pour la carrure, ça s’est arrondie. »

Comment vis tu cette saison tronquée en raison de la situation sanitaire ? Quels enseignements en retires-tu ?

« Frustré bien évidement, et ce pour plusieurs raisons : l’activité handball, le terrain qui nous manquent tous, la dimension humaine, car c’est un groupe qui vit bien et on a plaisir à se retrouver, et les résultats qui laissaient entrevoir une fin de saison palpitante, avec une ambiance de feu à Kerlano.

Tanguy Groussin, le préparateur physique et Manu Charmetant, le préparateur mental, ont fait un gros travail pour maintenir une activité chez les joueurs, et on sent un groupe investi et soudé qui ne demande qu’à se retrouver. Ces rôles qui sont parfois négligés, ont montré toute leur importance et la démarche du club pour avoir un staff étoffé et de qualité va dans le sens du projet d’accession. »

Tu viens de donner ton accord aux dirigeants du HLHB pour continuer l’aventure pour deux saisons supplémentaires. Peux-tu nous dire quelles sont les raisons qui ont motivé ta décision ?

« Il y a effectivement plusieurs raisons : la première étant la compatibilité avec mon emploi, ensuite on pourrait parler de frustration par rapport à cette saison, mais coacher un groupe comme celui-ci est un plaisir et il me donne envie de continuer, d’autant que le projet d’accession à la Nationale 1 rentre dans sa phase terminale. En effet, le projet table sur une accession d’ici 2023, qui coïncidera avec l’arrivée de la nouvelle salle. Je saisis donc l’occasion, de continuer d’écrire l’Histoire du HLHB. »

Afin de préparer la saison prochaine dans des conditions idéales, quels sont les différents chantiers que tu vas ouvrir dans les semaines qui arrivent ?

« Nous avons commencé les entretiens avec les joueurs pour connaître leurs intentions quant à notre projet. En fonction des retours et de ce que j’ai pu voir sur le début de saison, on travaillera sur un recrutement qui devra nous permettre d’être performant avant tout !!! »

Peut-on s’attendre à de belles surprises, en termes de recrutement notamment ?

« Le recrutement va être particulièrement difficile cette saison, puisque peu d’info sur les joueurs, mais nous comptons aussi sur le crédit et la reconnaissance de  notre projet. De plus, le recrutement dépend bien évidement des moyens que vous disposez, tout ce travail avec les élus, va se faire dans les prochaines semaines afin d’établir les premiers contacts.

Et je n’oublie pas qu’avant de recruter, il faut garder les joueurs présents, la concurrence est rude et des clubs de N1 sont à l’affût, donc de gros dossiers en perspectives… »

Le club poursuit sa structuration, s’entoure de nouveaux partenaires et annonce l’arrivée de techniciens de renom, tandis que la maire d’Inzinzac-Lochrist vient de confirmer dans la presse la construction d’un nouveau complexe sportif où le HLHB élira domicile. Comment analyses-tu cette situation ?

« Tout projet sportif s’appuie sur 4 piliers : le Sportif, l’Infrastructure, l’Economique, et l’Opérationnel. Le sportif est ralentit cette année à cause de covid, mais le club travaille sur d’autres aspects et l’arrivée de la salle est une grande nouvelle. Sur l’aspect opérationnel qui relève principalement des ressources Humaines, le club travaille sur un recrutement de qualité pour avoir enfin une filière de formation performante.

Tout ce travail doit permettre au club d’être en cohérence avec son projet et ses valeurs, mais aussi d’être pérenne ce qui est essentiel !!! »

Merci pierre pour cet échange et à très vite à Kerlano !