covid-la-faq

Covid : la FAQ

pass vaccinal

Le pass vaccinal

En conformité avec les annonces gouvernementales et afin de préparer au mieux votre venue lors des prochaines rencontres, le club vous informe que le Pass Vaccinal est désormais obligatoire pour les personnes de 16 ans et plus, ou le Pass Sanitaire pour les 12-15 ans.

Cela concerne les joueurs ET le public entrant dans le gymnase.

Pourquoi le « pass vaccinal » est demandé à Kerlano

Les évènements ou lieux impliquant des rassemblements sont concernés par le pass vaccinal s’ils présentent un risque de diffusion épidémique élevé, notamment en cas de risque d’attroupement ou de présence statique d’un nombre élevé de personnes. Parmi les activités et lieux concernés, on retrouve les lieux d’activités et de loisirs dont les événements sportifs (manifestations sportives amateurs en plein air) et les  établissements sportifs clos et couverts.

Le port du masque de rigueur

Sur décision de la Préfecture du Morbihan, le port du masque est toujours obligatoire dans l’enceinte sportive.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension à l’application de ces restrictions gouvernementales et nous sommes impatients de vous retrouver dans le chaudron.

Quels sont les modalités ?

Pour entrer dans les enceintes sportives, il faut présenter un pass vaccinal valide (QR code papier ou numérique) c’est-à-dire avoir un de ces 3 justificatifs :
  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.
Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.
Pour les enfants de 12 ans & 2 mois jusqu’à 16 ans, c’est toujours le pass sanitaire qui est demandé. C’est-à-dire avoir un de ces 3 justificatifs :
  • certification de vaccination attestant un schéma vaccinal complet (7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • La preuve d’un test PCR négatif, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 24h maximum.

Nous contrôlerons le « pass sanitaire » via une opération de vérification/lecture, grâce à l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données.

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.