yannis-jba-son-experience-au-sein-de-la-section-sportive

Yannis JBA : son expérience au sein de la Section Sportive

La section sportive scolaire du Lycée Victor Hugo, encadrée par un entraineur diplômé, est ouverte aux classes de secondes, premières et terminales. Elle permet aux étudiants de progresser, de se dépenser et de se faire plaisir.

N’hésitez pas à vous y inscrire !

Yannis JBA revient sur son expérience au sein de cette section.

Interview

YANNIS

JBA

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, moi c’est Yannis Jean Baptiste Adolphe (ou JBA). J’ai 18 ans et j’étudiais au lycée Victor Hugo. L’année prochaine, je commencerai une Licence de Bio à Lorient. Licencié au HLHB, j’ai joué avec l’équipe 2 des U18 ESHM qui évolue en région. »

Crédit photo : Kumys Photographie

Pourquoi as-tu voulu rentrer dans la section handball du Lycée Victor Hugo ?

« Comme je l’avais écrit dans ma lettre de motivation pour être admis dans la section sportive à Victor Hugo, mon objectif était de progresser un maximum et pour cela j’avais besoin de jouer. Alors avec trois entraînements en plus du club, je ne pouvais que progresser encore plus ! »

Peux-tu nous dire comment s'organise la section ?

« La section est composée de trois entraînements :  1h30 le mercredi, 2h le lundi et d’environ 40-45 minutes le vendredi. J’ai rencontré des gars attachants même si quelquefois ils étaient plus motivés pour parler ! On était deux terminales, un élève de première et cinq secondes. D’ailleurs on a rarement été tous réuni à cause des blessures ou autres donc on n’était pas beaucoup et ça serait bien que la section

s’agrandisse. Il nous faut des motivés ! Mais sinon on a bien rigolé. Même s’il y a eu des moments moins drôles comme une lourde défaite mais ça c’est le sport quoi. En tout cas on a eu un entraîneur vraiment investit avec nous et c’était vraiment cool ! Même si les séances de physique le mercredi, juste après manger, ont du mal à passer [rires] ! »

Selon toi qu’est-ce que la section sportive t’a apporté ?

« La section m’a forcément apporté l’opportunité de travailler mes bases et d’expérimenter de nouvelles choses telles que le « débordement 4 appuis« . On l’a tellement fait ce débordement que j’en avais oublié mes débordements habituels [rires]. Le fait qu’on ne soit pas beaucoup, a permis à Steven de s’attarder sur chacun de nous et ça c’était génial ! »

Qu'est-ce que tu aurais envie de dire à des jeunes qui hésitent encore à intégrer la section sportive ?

« Pour finir j’aimerais dire qu’il ne faut pas que la section sportive disparaisse car chaque joueur pourra progresser sur des détails qui peuvent faire la différence. C’était une année courte, mais enrichissante avec cette bande de copains qui ne demande qu’à être plus grande alors oui inscrivez-vous et vous ne serez pas déçu de votre progression et tout ça dans la bonne humeur ! Alors oui ça coûte deux ou trois midis mais ça vaut le coup sur le long terme. La section privilégie le parcours scolaire donc il y a un suivi chaque semaine. Pour les terminales il a aussi moyen de venir travailler pour réviser le Bac. »

Merci Yannis d'avoir partagé ton expérience !

Pour plus d’informations sur la section et les modalités d’inscriptions, cliquez ici.