thibault-cras-revient-au-hlhb

Thibault Cras revient au HLHB !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons le retour de Thibault, joueur formé au club ! Après quelques années aux Etats-Unis il est de retour à la maison #Bleue et nous en sommes ravis !

Thibault Cras fera son grand retour à Kerlano avec l’équipe réserve et nous lui souhaitons la bienvenue.

Interview

THIBAULT

CRAS

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux tu te présenter en quelques mots?

« Je m’appelle Thibault Cras, j’ai 26 ans et j’évolue au poste de demi-centre/arrière gauche. Je suis à la fois diplômé d’un Master 2 en Management de Projet en Systèmes d’Information et de Communication de l’IAE de Nantes et certifié coach sportif par la National Academy of Sports Medicine des États-Unis. »

Jusqu’ici quel est ton parcours de handballeur ?

« J’ai commencé le handball à ma rentrée en sixième sous les couleurs du HLHB en passant par toutes les catégories jeunes jusqu’à faire mes débuts en senior à 17 ans, en prénationale. Après 4 saisons pleines en Nationale 3 sous le maillot bleu, j’ai dû muter une saison en 2016 au le club de Carquefou (N3) pour faciliter l’obtention de mon diplôme. C’est suite à cette saison que mon aventure handballistique s’est stoppée au profit d’une nouvelle expérience à New-York, aux États-Unis. »

Le Télégramme

Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à revenir à Hennebont ?

« Après trois années passées outre-Atlantique sans handball, me voilà de retour en Bretagne et c’est réellement le manque de jouer “au ballon avec les copains” qui me motive à signer de nouveau au HLHB. »

Tu es parti depuis quelques années, quel regard portes tu sur l'évolution du club et sur l'équipe ?

« Vous l’avez compris : j’ai grandi avec ce club et j’y attache une très grande importance. J’ai pu observer depuis mon départ une évolution structurelle et sportive bien plus que réussie et qui me rend fier. Il me tarde de revêtir la tunique bleue ainsi que de revivre la chaude et familiale atmosphère de Kerlano pour continuer de le faire grandir en ce sens. »

Le Télégramme

Quels seront tes objectifs sous le maillot bleu?

« J’ai pour objectif de renouer petit à petit avec ma passion dans mon club de cœur. Une saison à m’entraîner avec le groupe 1 et un rôle clé à jouer dans le groupe 2 seront pour moi les preuves d’un retour réussi. »

Un dernier mot pour les bénévoles et spectateurs ?

« Merci aux petits êtres bleus qui ont manœuvré sans relâche et contribué avec brio à la croissance du HLHB. Je ferai en sorte de vous rendre honneur pour cette prochaine saison. »

Merci THIBAULT, vivement les retrouvailles à kerlano !