nicolas-affreingue-de-nouveau-en-bleu-la-saison-prochaine

Nicolas Affreingue de nouveau en #Bleu la saison prochaine

Toujours plein d’ambitions, et en vue de la saison 2020-2021, le HLHB recrute des joueurs pour agrandir l’effectif de la N2 afin de commencer l’année sur les chapeaux de roues !

Nicolas Affreingue fera son grand retour à Kerlano et nous lui souhaitons la bienvenue.

Interview

Nicolas

Affreingue

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Affreingue Nicolas j’ai 20 ans, je suis ailier droit et je suis en étude d’entraîneur de Handball (BPJEPS) à la Ligue de Bretagne de handball. »

Jusqu’ici quel est ton parcours de handballeur ?

« J’ai commencé le handball à 14 ans à Lanester et j’y suis resté 2 saisons. Ensuite je me suis dirigé vers Hennebont, lorsque je suis rentré au pôle de Cesson ou j’ai joué 3 saisons, évoluant en -18 nation et parfois en N3. J’ai ensuite signé à Cesson, 3 ans en centre de formation, ou j’ai joué en N2 pendant 2 saisons et 1 saison en N1. »

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à signer au HLHB ?

« C’est un club que je connais très bien, c’est un club de cœur pour moi, j’en connais le fonctionnement et la plupart des joueurs, c’est aussi pour ces raisons que j’ai souhaité revenir. De plus, c’est une équipe jeune qui se base sur la formation du

joueur avec un projet de jeu qui me correspond (montées de balles/jeu rapide), et c’est l’une des meilleures attaques du championnat N2. C’est un club qui ne cesse de progresser et l’équipe est composée de très bon joueurs. »

Quels seront tes objectifs personnel/collectif sous le maillot bleu ?

« L’objectif collectif sera l’accession en N1, un objectif qui me motive énormément. Sous le maillot bleu mes objectifs individuels seront de trouver de la régularité dans mes performances ainsi que de passer un cap physiquement. Mais également de m’intégrer le plus possible dans le dispositif défensif afin de progresser, notamment sur les 1 contre 1. »

Un dernier mot pour les bénévoles et spectateurs ?

« Continuez de mettre le feu à Kerlano comme vous avez l’habitude de le faire  »

Merci nicolas, vivement les retrouvailles à kerlano !