le-hlhb-etoffe-son-equipe-technique-avec-denis-muhic

Le HLHB étoffe son équipe technique avec Denis Muhic

Il y a des prénoms dans le sport qui résonnent plus que d’autres. Pas besoin d’y mettre un nom.

Dans le microcosme handballistique breton, si vous parlez de Denis, vous n’allez pas faire vibrer les foules. Cependant, si vous prononcez « Dénisse », l’écho ne va plus du tout être le même !

C’est bien de ce « jeune retraité », demi-centre créateur et emblématique, dont on parle aujourd’hui. Retiré de la compétition, à l’issue de la saison 2015-2016, après douze saisons de bons et loyaux services, ce « grand Monsieur » a fait les beaux jours du club voisin de Lanester sous les couleurs violettes.

Changement de couleur, pour la saison 2020-2021, puisque Denis Muhic va poser son sac de hand sur les bords du Blavet et se parer de Bleu en rejoignant l’équipe technique du Hennebont-Lochrist Handball.

Rencontre avec un technicien expérimenté et plein d’ambition sous ses nouvelles couleurs.      

Interview

Denis

Muhic

Denis, toute la grande famille Bleue ne te connaît pas encore parfaitement, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Ma carrière de joueur a commencé en 1990 en Slovénie puis continué en Bosnie où j’ai signé mon premier contrat professionnel à 17 ans. J’ai joué dans plusieurs clubs avant mon arrivée en France en 2003 (La Roche Sur Yon). 1 an après, je suis venu en Bretagne où j’ai terminé ma carrière il y a quelques années. »

Crédit photo : Le Télégramme

Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre le projet du HLHB? Quel regard portes-tu sur le club?

« Ce n’est pas ma première expérience dans ce domaine mais la première avec le HLHB. Ce qui m’a fait venir à part du fait que je connais et apprécie plusieurs personnes qui font parties de votre Club, c’est l’ambiance et la passion que j’ai pu vivre dans les gradins de Kerlano à plusieurs reprises. 

C’est très motivant pour les joueurs et rare à vivre lors des matchs. Ça peut facilement devenir une des clés de réussite d’une équipe qui devant un public pareil se dépassera à chaque fois. Le HLHB est également un Club qui travaille beaucoup avec les jeunes générations. »

Quels seront tes objectifs sous tes nouvelles couleurs ?

« J’espère pouvoir apporter et partager mes connaissances, grandir et apprendre en travaillant avec eux. »

Crédit photo : Le Télégramme

Pour conclure, tu connais sans nul doute l’ambiance du chaudron de Kerlano.

Quel message veux-tu passer à la grande famille Bleue et ses supporters ?

« Je suis très heureux d’être parmi vous l’année prochaine. C’est un nouveau challenge pour moi de me lancer dans cette aventure qui est très intéressante. »

Merci à toi Denis et à très vite à Kerlano !