bienvenue-a-housseine-anzilani

Bienvenue à Housseine Anzilani

Toujours plein d’ambitions, et en vue de la saison 2020 – 2021, le HLHB recrute des joueurs pour agrandir l’effectif de la N2 afin de commencer l’année sur les chapeaux de roues !

Housseine Anzilani fera son entrée à Kerlano et nous lui souhaitons la bienvenue.

Interview

Anzilani

Housseine

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle HOUSSEINE Anzilani, j’ai bientôt 22 ans, je suis arrière droit, et étudiant à la faculté de lettres de Lorient. »

Jusqu’ici quel est ton parcours de handballeur ?

« J’ai découvert le handball à Mayotte assez tardivement, où j’ai joué jusqu’à mes 17 ans. Puis 3 ans sur l’île de la Réunion. Tout s’est enchaîné très vite. En effet, avec mon club de l’époque (Case Cressonnière), on a participé au championnat ultra marin, un championnat qui regroupe les DOM-TOM, et qui nous a permis de jouer contre Rezé en 2018 pour le titre de champion de N2.

Après cette expérience, venir vivre ma propre expérience en métropole était comme une évidence. J’ai donc eu la chance d’intégrer l’équipe 1 du Lanester handball. Un effectif de qualité, où j’ai énormément appris. Après presque 2 saisons au sein du club, me voilà vers une nouvelle destination. »

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à signer au HLHB ?

« J’ai signé au HLHB pour pas mal de raisons. La première, c’est parce que je souhaite continuer mes études et le mieux pour moi était de rester dans la région, où vit aussi ma sœur. Mais aussi parce que Pierre est un coach que je connais déjà et

qu’il m’a permis de commencer mes premiers pas en Nationale 1 avec Lanester. Et puis j’ai eu l’occasion de venir à quelques matchs et l’ambiance d’un groupe jeune poussé par tout un chaudron donne envie à tout jeune amateur de handball. »

Quel regard portes-tu sur le club et sur l’équipe ?

« Le club à l’air très familial, agréable, et très accueillant. Et pour ce qui est de l’équipe, on observe une très bonne dynamique, le groupe a l’air de bien vivre avec un mélange d’anciens et de jeunes qui a l’air de bien fonctionner. Pour ma part le projet du Club est un projet ambitieux, et ça me plaît. »

Quels seront tes objectifs personnel/collectif sous le maillot bleu ?

« Je veux continuer de progresser encore et encore, et aider par tous les moyens possibles le club ainsi que l’équipe première à en faire de même. Je souhaite accomplir de belles choses sous ce maillot bleu. »

Un dernier mot pour les bénévoles et spectateurs ?

« Je dis merci d’avance aux vestes bleues et aux supporters, et à très bientôt à Kerlano ! #RESTEZCHEZVOUS ! »

Merci Anzilani, vivement les retrouvailles à kerlano !