bienvenue-a-alan-guyomard

Bienvenue à Alan Guyomard

Toujours plein d’ambitions, et en vue de la saison 2020 – 2021, le HLHB recrute des joueurs pour agrandir l’effectif de la N2 afin de commencer l’année sur les chapeaux de roues !

Alan Guyomard fera son entrée à Kerlano et nous lui souhaitons la bienvenue.

Interview

Alan

Guyomard

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Guyomard Alan (32 ans), gardien de but. J’habite à  Lorient avec ma conjointe et nous avons un petit garçon de 3 ans. Je suis conducteur de travaux pour ELGE Maitrise d’oeuvre (LORIENT). »

Jusqu’ici quel est ton parcours de handballeur ?

« J’ai commencé le Handball au club de Guidel à l’âge de 10 ans. Puis, j’ai rejoint le Lanester Handball à l’âge de 16 ans pour jouer en -18 ans dans un premier temps puis en senior en Nationale 2 et Nationale 1, jusqu’en 2009. Pour raisons professionnelles, j’ai dû stopper le handball pendant 3 ans. J’ai rejoint le club de Plescop pour 2 saisons en prénationale, en 2013.

Par la suite, j’ai joué en équipe de France inter-armée jusqu’en 2018, mais je n’ai pas pu intégrer un club sur cette période à cause de mes déplacements. L’an dernier, j’ai entamé ma reconversion professionnelle en tant que conducteur de travaux et cela m’a permis de m’investir pleinement au sein de l’équipe d’Auray. Cette saison en Nationale 3 m’a redonné le goût de la compétition et du jeu. »

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à signer au HLHB ?

« Il y en a bien évidemment plusieurs ! Lors de mes sélections en équipe de France inter-armées, j’avais sollicité le club d’Hennebont-Lochrist pour m’entraîner de temps en temps et le groupe était déjà entraîné par Pierre Prioux. Je connais donc son fonctionnement et j’y adhère pleinement.

Le fait que mon binôme soit Yvan Bossuet me réjouit d’avance car c’est un ami de longue date. La dernière chose qui me donne envie d’intégrer le HLHB, c’est la folle ambiance de Kerlano. Tout cela m’a amené à choisir le club du HLHB avec l’ambition de jouer à un niveau supérieur. »

Quel regard portes-tu sur le club et sur l’équipe ?

« J’ai un regard vraiment admiratif sur le HLHB que j’ai vu se transformer ces dernières années. En effet, l’équipe dirigeante et les bénévoles ont permis au club de prendre une autre dimension, tout en conservant l’esprit familial et solidaire.
Pour moi l’équipe fanion est jeune mais déjà d’une grande maturité, avec un jeu porté sur l’attaque, mais la défense n’est pas en reste. »

Quels seront tes objectifs personnel/collectif sous le maillot bleu ?

« Je prends cette nouvelle aventure comme un vrai challenge, un défi personnel de rejouer à ce niveau.
Avec le groupe, j’espère aller le plus haut possible, c’est mon âme de compétiteur qui parle. L’équipe l’a montré cette année, elle peut rivaliser avec les premiers alors j’y crois. »

Un dernier mot pour les bénévoles et spectateurs ?

« Hâte de rencontrer les vestes bleues sans qui un club ne fonctionne pas et n’a pas d’âme !
Hâte de vibrer avec les spectateurs transformant chaque match à Kerlano en une véritable fête ! »

Merci Alan, on se retrouve prochainement dans le chaudron !