Dans la course au maintien, les bras hennebontais ont fait encore parler la poudre, puisque c’est encore la bagatelle de 39 buts que les protégés d’Amélie Sigwart ont « planté » à d’indisciplinés Drouais. Distancés par les intouchables violets du HBC Nantes, avec à leur actif 656 buts marqués, les Bleus du HLHB pointent désormais à la 2e place avec leurs 588 réalisations. On regrettera que la défense bleue ne fait pas aussi bonne figure …
Un virage à ne manquer sous aucun prétexte …
Certes, rien n’est encore joué à cinq journées du terme de ce championnat, mais une victoire face au CJ Bouguenais HB, ce samedi dans le chaudron de Kerlano, serait du plus bel effet. En pensant déjà à l’avenir, nul doute que ce virage (difficile) à négocier est dans toutes les têtes tant dans celles des joueurs, des supporters que des bénévoles.
Étrillés par leurs voisins nantais à domicile (32-50), les Tigres de Bouguenais voudront certainement laver cet affront essuyé devant leur public et un certain Cyril Dumoulin. Autant dire que l’opération maintien tient dans les mains expertes des Bleus du HLHB qui auront à cœur d’effacer leurs défaites concédées tour à tour en coupe de France (26-37) et au match aller (36-37).
À un match du bonheur, les hommes d’Amélie Sigwart mettront tout en œuvre pour faire mentir le vieux dicton « jamais deux sans trois » !