retour-sur-le-match-hlhb-bouguenais

Retour sur le match HLHB – Bouguenais

VIEUX DICTON HENNEBONTAIS

« Quand les Bleus haussent le ton,
Kerlano monte le son »

« Pleinement conscients de l’enjeu sportif, les supporters hennebontais ne se sont pas trompés d’écran, ce samedi soir, en se serrant très tôt, les uns contre les autres, dans les travées de Kerlano.

Dans un match à rebondissements contre les Tigres de Bouguenais, à l’appétit de lions, les Bleus ont soufflé une nouvelle fois le chaud de belles promesses et de belles actions, et aussi le froid de maladresses et de choix hasardeux.

Mais parfois, il suffit d’un signe, un soir (il y en a qui dise un matin), de plusieurs « mains chaudes et fermes » du dernier rempart hennebontais pour que tout s’affole tout d’un coup autour de nous. Rebelle, le point rageur, galvanisant ses troupes, son souffle a ravivé soudainement la braise quasiment éteinte du chaudron de Kerlano.

C’est ce moment qu’a choisi Antoine notre speaker, déjà chaud bouillant comme à son habitude, pour enflammer comme jamais la salle fétiche des Bleus qui s’est mise tout d’un coup à y croire fermement. »

Debout, les bras tendus, scandant à tue-tête « Ici, ici c’est Kerlano ! », le 8e homme s’est enfin réveillé pour éteindre les dernières velléités de Tigres ligériens aux abois. C’était écrit, à un match du bonheur, les hommes d’Amélie Sigwart ont mis tout en œuvre pour faire mentir le vieux dicton « jamais deux sans trois » ! Ne pleure pas Jeannette, nous te retrouverons, nous te retrouverons …

Voir cela, entendre cela, vivre cela et trembler jusqu’à la dernière seconde, c’est cela la magie de ce « petit gymnase de quartier » que beaucoup de coaches craignent et redoutent. Maintien, quand tu nous tiens … tu nous fais chavirer de plaisir ! MERCI aux Bleus et au Staff de nous faire vivre ces moments à ne pas mettre … un cardiaque en tribune.

Le chantier des Bleus n’est pas terminé, il y a encore des points et des places à grappiller en pensant déjà à leur retour le samedi 11 mai contre Granville.

Il sera alors temps de préparer la réception de Saint-Nazaire, le samedi 1er juin, pour fêter et clôturer dignement cette belle seconde saison en nationale 2 dans une salle … transformée !