litw-des-co-presidents

L’ITW des Co-Présidents

INTERVIEW DES
CO-PRÉSIDENTS

« Toujours en quête du successeur d'A.Sigwart… »

Quel regard portez-vous sur les résultats de l’équipe fanion ET de l’équipe réserve cette mi-saison passée ?

« Globalement, la satisfaction est de mise malgré un calendrier particulier pour la N2 et de gros matchs en début de chaque phase. Nous avons vu en novembre et en janvier que le groupe a pu exprimer toutes ses qualités avec notamment des résultats très serrés en notre défaveur à Bouguenais ou à Chartres et surtout de belles victoires face à Dreux, St-Malo ou encore à Granville & face à Caen. »

« L’équipe réserve, elle, a mis 4 rencontres à se mettre dans le rythme & fait désormais preuve de régularité avec une belle troisième place en Prénationale. L’objectif sera de conserver cette place, tout en continuation d’intégrer nos moins de 18 ans qui découvrent ce niveau. »

"L'importance de la filière jeune"

« Cette filière jeune, elle est importante pour nous car c’est l’avenir de notre projet. Steven Cutté, notre salarié, réalise un précieux travail en U11 & en U13, et dont la qualité des interventions doit s’inscrire dans la durée, pour faire grandir le club. Ce travail se poursuit dans les catégories supérieures avec notamment l’Entente Sud Morbihan qui est un très bel outil de formation que nous souhaitons développer. Notre objectif est d’être un véritable « club partenaire » pour les clubs alentours. »

Kerlano a subi un lifting l’été dernier, il semblerait qu’une autre bonne nouvelle va venir agrémenter cette fin de saison ?

« Oui, en effet, depuis plusieurs mois, nous avons travaillé sur un projet d’aménagement des tribunes de Kerlano. A notre grande satisfaction, ce projet a été retenu par la commune d’Hennebont et devrait être livré d’ici la fin de saison. Cet aménagement, qui nous amènera à 400 places assises, devenait vraiment indispensable au vu de l’engouement autour des matchs à domicile. Cela vient parfaitement compléter le « lifting » subi à l’intersaison, l’acquisition du panneau LED, l’ouverture de notre SALON BLEU VIP ou encore les diverses animations en avant-match ou à la mi-temps. « “L’expérience spectateur » est vraiment un item que nous souhaitons développer. Au-delà du sportif, nous voulons que nos spectateurs deviennent supporters et ainsi porter l’équipe vers les sommets. »

Amélie SIGWART arrêtera ses fonctions d’entraîneur principale pour raisons professionnelles en fin de saison, comment se présente la saison prochaine ?

« Nous sommes toujours en quête du successeur d’Amélie Sigwart à ce jour. Le travail n’est pas simple car nous sortons de 5 saisons de continuité avec Pierre Prioux & Amélie Sigwart. Nous sommes très « à cheval » sur le profil recherché dans le sens où nous souhaitons vraiment un candidat qui colle à l’ADN du club, ses valeurs et son histoire. Des candidatures sont en cours d’étude et nous sommes également à l’écoute de candidatures spontanées, d’entraîneurs qui souhaitent vraiment s’impliquer dans un projet à moyen-long terme, tout comme le font les membres de notre bureau directeur & conseil d’administration.

Cela va de soit que le profil des joueurs qui viendront compléter l’effectif 2019/2020 seront également dans cette lignée. »

"Trouver un entraineur qui colle à l'ADN du HLHB"

"Amener le HLHB le plus haut possible"

En parlant de moyen-long terme, comment se positionne le HLHB pour la suite du projet ?

 
« Le projet est clair, nous souhaitons amener le HLHB le plus haut possible, sans griller les étapes de structuration, indispensables à la stabilité du club. Lors de la montée en N2 en fin 2017, nous avions évoqué une accession à l’échelon supérieur pour la saison 2021/2022. Nous y travaillons fortement au quotidien. Les fondations déjà établies autour du bénévolat et de la formation sont aujourd’hui notre force. La communication et le développement commercial ont été omniprésents ces derniers mois et vont continuer d’être des piliers incontournables de la suite de notre projet. Des stagiaires viennent nous épauler, visant, à court terme à créer des emplois dans ces missions. »

Un mot de la fin ?

« Le mot de la fin sera celui d’adresser nos plus sincères remerciements à ceux et celles qui s’impliquent dans ce projet et ils sont nombreux, des bénévoles aux entraîneurs ou joueurs en passant par nos partenaires privés & publics.

 
D’autre part, nous espérons que vous serez nombreux, ce samedi soir à Kerlano, pour la réception de Oissel-Rouen. Il s’agit là d’un match très important pour la suite de la saison.»
 
Thibault Le Du, Martin Royer, Maxime Le Pallec
Co-Présidents du HLHB