Josué RENAULT-LE GOFF est le nouveau Capitaine des #Bleuets !
Fort de son expérience dans cette équipe réserve et apprécié de tous pour ses qualités humaines, nul doute que ce nouveau capitaine permettra à cette jeune équipe de se maintenir rapidement !
Josué nous livre ses impressions à l’aube de cette nouvelle saison 2019/2020.
Interview
Josué Renault-Le Goff
Josué, peux-tu nous rappeler ton parcours de handballeur ?
« J’ai commencé le handball à l’âge de 7 ans pour essayer de suivre les traces du frangin (Isaac Le Goff) à la Cavale Blanche à Brest . J’ai passé mes 3 années de lycée à la section sportive de Lanester où nous avons terminé vice champion de France.

Promu capitaine des Bleuets,
comment vois-tu ton rôle au sein de l’équipe de Prénationale cette saison ?
Après une belle préparation estivale, quel est ton sentiment sur l’équipe ?
Est-elle fin prête à aborder ce nouveau championnat ? Quels sont les objectifs fixés par le coach ?
« On a eu beaucoup de départs en 2 donc on est une équipe en pleine reconstruction. On est une équipe jeune et dynamique et on fera de notre mieux pour faire de bons résultats. On avance un peu dans l’inconnu donc on n’a pas d’objectifs particuliers pour le moment à part se maintenir bien sûr, on verra bien ce que l’avenir nous réservera mais j’ai confiance en l’équipe. »
Le calendrier Prénationale/Nationale 2 va nous offrir de belles affiches à Kerlano.
Jouer avant l’équipe fanion procure-t-il d’autres sensations ?
« C’est toujours spécial de jouer en ouverture de la 1, on voit les mecs avec qui on s’entraîne la semaine nous encourager dans les tribunes et puis on a une image à tenir, ça nous tient à cœur de gagner pour les motiver encore plus à péter la baraque ! »

On t’a vu seul aux commandes lors du tour de Coupe de France contre Auray. Comment l’as-tu vécu ?
Te reverrons-nous en équipe fanion ?
« C’était carrément kiffant, même en 2 je joue jamais une heure on fait une mi temps chacun avec mon binôme donc jouer une heure en 1 c’est le rêve ! J’espère bien, après ça ne dépend pas que de moi mais je ferais tout mon possible pour en tout cas. »
Pour terminer, as-tu un petit message à adresser aux bénévoles et aux supporters du HLHB
qui attendent de vibrer dans le chaudron de Kerlano ?
« Je tiens d’abord à remercier les supporters de venir nombreux à nos matchs pour nous encourager jusqu’au bout mais aussi à toute l’équipe de bénévoles attentionnés qui consacre leur temps libre tous les week-ends. Vous êtes au top ! »