les-jeunes-de-lesmh-objectif-n2

Les jeunes de l’ESMH : objectif N2 !

Cette saison, 7 jeunes issus de la filière de formation de l’Entente Sud Morbihan Handball vont intégrer le groupe senior (N2/Prénational) du HLHB.

Leurs réactions et leurs objectifs pour la saison à venir et les suivantes :

Korentin LUY – 2001

Licencié au HLHB depuis 2 ans (auparavant ES PLescop et Pays d’Auray HB). Joueur au CLE de Lanester, Korentin a Intégré l’équipe réserve depuis le mois de janvier.

« Intégrer le groupe seniors au sein du HLHB est une opportunité qui me rend heureux et fier. Mon objectif est d’être titulaire et d’intégrer l’équipe première au plus vite. »

 
Léo SOUCHET  – 2001
Léo a débuté le handball au HLHB ; après 7 ans à Saintes, il a fait son retour au Club depuis 2 ans. Léo participait déjà aux entraînements seniors du mardi depuis le mois de janvier. 
« Je suis fier et heureux d’intégrer le groupe senior après 2 ans passés en -18 National. J’espère effectuer la meilleure saison possible afin d’apporter de bons résultats à l’équipe. Mon objectif est de progresser collectivement et individuellement pour intégrer l’effectif de la Nationale 2 dès que possible. »
 
Marceau GUEGAN – 2001
Licencié au HLHB depuis 2 ans (auparavant Pays d’Auray et Landévant HBC). Joueur au CLE de Lanester, Marceau a intégré les entraînements seniors depuis le mois de janvier, il a également effectué quelques matchs avec l’équipe réserve.
« C’est avec beaucoup d’envie et de motivation que je vais intégrer le groupe senior. Je rejoins des joueurs que je côtoie depuis quelques temps et que j’apprécie humainement et handballistiquement. L’objectif de l’année à venir est de garder un niveau le plus haut possible car je ne pourrai pas investir autant de temps que je le voudrais à cause de mes études. J’espère garder un niveau qui me permettra de m’investir totalement les années suivantes afin d’atteindre le meilleur niveau possible et pouvoir répondre au mieux aux attentes du Club. »
 
David LE GRAND – 2001
Licencié depuis 3 ans au HLHB (auparavant Riantec HB), David a déjà fait quelques entraînements et matchs avec l’équipe réserve cette saison.
« Je suis très fier et content d’intégrer le groupe seniors après 2 années de -18 National. Je vais faire de mon mieux pour intégrer rapidement le groupe, et lors des matchs je ferai le mieux possible pour avoir les meilleurs résultats. Mon objectif est de progresser individuellement pour éventuellement intégrer l’équipe N2 dans les années à venir. »
 
Kiliann DUGUE – 2001
Joueur au CLE de Lanester et formé à la Stiren Languidic, Kiliann rejoint le HLHB pour la saison 2019-2020.
« Tout d’abord, je suis très heureux de faire parti du groupe senior du HLHB, c’était mon objectif de la saison. Mes ambitions sont d’apprendre et d’évoluer au niveau handballistique et aussi au niveau social. C’est également avec plaisir que je vais retrouver certains de mes coéquipiers de -18 nation pour jouer l’année prochaine en prénational. »
 
 
Paul CALO – 2001
Licencié à la Stiren Languidic (auparavant Ploemeur Atlantique), Paul signe au HLHB pour la saison 2019-2020.
« C’est une grande satisfaction pour moi d’intégrer le groupe senior du Hennebont Lochrist Handball. Dans ce groupe qui a de grandes ambitions, je vais pouvoir évoluer dans le championnat prénational et grâce aux 3 entraînements et au collectif, je vais pouvoir beaucoup apprendre et travailler. »
 
Roméo RODRIGUES – 2002
Joueur du CLE et licencié au HLHB depuis 2 ans (auparavant Ploemeur Atlantique), Roméo intègre l’effectif senior avec 1 an d’avance.
« Je suis très heureux d’intégrer le groupe senior cela va permettre de travailler plus sérieusement et d’avoir une meilleure opposition pour progresser. Mes objectifs personnels sont d’amener l’équipe réserve vers le plus haut niveau et de m’améliorer rapidement pour atteindre la N2 au plus vite. »
 
 

Belle saison à vous tous !